La berline cinq portes se présente un peu comme une valeur sûre, ayant été ni plus ni moins, à plusieurs reprises, l’un des plus gros succès de l’automobile française et la Peugeot 206+ apparaît parfois comme un refus de la part du constructeur, de jeter l’éponge en disant au revoir à ce que l’on peut appeler un modèle culte. Pourtant, avec la 206+, l’incontournable Peugeot 206 à été très habilement remise en valeur, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Calculer les prix

206+

Vidéo d’essai de la 206 Plus

Qu’est-ce qu’elle a de plus ?

La 206+ se distingue par sa faible consommation avec un moteur 1,1 l juste parfait pour la ville ou la version HDI 1,4 l si on voyage un peu plus. Elle mérite sa réputation de voiture économique et pour la sécurité, Peugeot a opté pour un système de freinage performant offrant non seulement l’ABS mais aussi l’AFU (le freinage d’urgence) ainsi que le REF (répartition électronique) sans oublier l’anti-patinage et une stabilité accrue (CDS). Non contente d’avoir une tenue de route quasiment exemplaire, l’agréable Peugeot 206+ est donc une voiture offrant plus de sécurité. Elle se révèle aussi pratique et convaincante pour un city break que pour une escapade champêtre.

Il y a aussi de réelles améliorations sur le design. À l’avant, la Peugeot 206+ affiche un sourire de fauve rebelle. A l’arrière, elle parvient à conserver une allure sportive et elle a plus de personnalité, notamment grâce au pare-choc et aux feux.

L’intérieur de la 206+

L’intérieur de la 206+ est simple et efficace avec un tableau de bord plus ergonomique et des sièges dont on a visiblement soigné l’apparence, pour un ensemble très contemporain au final. Les multiples remaniements en font une voiture dans laquelle on est plus à l’aise et, malgré sa taille moyenne, les passagers sont très à l’aise.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.3/5 (3 votes cast)
La Peugeot 206+ saura t-elle vous séduire ?, 3.3 out of 5 based on 3 ratings