Tout est fin prêt pour que l’expérience de conduite ultime M ait lieu dans les conditions les plus exclusives. Le BMW M6 Gran Coupé est une voiture de sport haute performance qui propose un luxe à la hauteur de ses capacités. La nouvelle figure de proue de la gamme M est motorisée par un V8 qui bénéficie de la technologie BMW TwinPower Turbo. Avec sa puissance de 560 chevaux, le BMW M6 Gran Coupé atteint les 100 km/h en seulement 4,2 secondes.

Ce coupé spacieux permet de transporter, dans le plus grand des conforts, 2 passagers arrière, tandis qu’une 3e place est disponible en cas de nécessité, pour des trajets courts.

BMW M6 Gran Coupe

Le design du véhicule a pris en compte de nombreux paramètres techniques, comme les besoins en ventilation, la géométrie du châssis, la répartition de la masse et l’aérodynamisme. Cela n’empêche pas le BMW M6 Gran Coupé d’être un véhicule extrêmement agréable à l’œil. Le véhicule sera équipé de phares adaptatifs à l’avant ainsi que d’une calandre exclusivement conçue pour le M6 Gran Coupé.

À travers tout le véhicule, BMW a utilisé des matériaux high-tech ultras rigides, du châssis jusqu’au toit. Tout comme l’extérieur, l’intérieur est le fruit d’un savant mélange entre sportivité et luxe. À l’avant, le véhicule est équipé de sièges sport M à ceintures de sécurité intégrales. De série, le M6 Gran Coupé est équipé de l’intérieur cuir Merino. Le coffre offre un espace de chargement de 460 l, qui peut passer à 1 265 l une fois les sièges arrière rabattus.

Sous le capot, le V8 de 4,4 l hi-tech délivre la puissance qui a fait la renommée de la gamme M. Le système TwinPower Turbo exploite l’injection directe à haute précision de BMW, le système VALVETRONIC, ainsi que toute une série d’autres dispositifs dernier cri qui permettent d’obtenir un couple maximum de 680 Nm entre 1 500 et 5 750 tours minutes. La vitesse maximum est limitée électroniquement à 250 km/h (305 km/h avec l’option M Driver). La consommation moyenne du véhicule est de 9,9 l aux 100 km, pour des émissions en CO2 de 232 g par kilomètre.

La puissance sera transmise au train via une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports, équipée de DriveLogic. Le différentiel Active M s’assure que la traction est distribuée de manière optimale aux 2 roues du train arrière. Ce système travaille main dans la main avec le DSC.

De série, le BMW M6 Gran Coupé sera équipé de jantes en alliage de 20 pouces, de l’intérieur cuir, de sièges avants chauffants, d’une alarme et d’un système hi-fi BMW professionnel. En option, le système de climatisation individuelle à 4 zones pourra remplacer celui à 2 zones. Dans la liste des équipements optionnels, les futurs acquéreurs pourront également opter, entre autres, pour le volant chauffant, le système automatique de fermeture des portes Soft Close, les pare-soleil automatisés ainsi que pour un système audio de luxe Bang & Olufsen.

Le M6 Gran Coupé pourra exploiter de nombreuses possibilités du système BMW ConnectedDrive, comme un système d’affichage tête haute spécifique à la gamme M, Park Distance Control, une caméra arrière pour l’assistance au parking ainsi que toute une série de systèmes d’assistance à la conduite, comme BMW Nigth Vision, qui facilite la conduite nocturne, notamment en permettant d’identifier les piétons.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (4 votes cast)
BMW M6 Gran Coupé, 4.3 out of 5 based on 4 ratings