10 millions de personnes vivent à São Paulo et 10 millions de plus dans son agglomération. C’est la plus grande ville du Brésil et d’Amérique, la capitale économique et culturelle du pays, où se tiendra le match d’ouverture de la coupe du monde 2014 (Brésil/Croatie le 12 juin) au stade Arena Corinthians. Construit pour la coupe du monde, il est devenu le plus grand stade du Brésil.

SÃO PAULO – Cocktails boîtes de nuit et scène artistique dynamique dans la ville la plus vibrante du Brésil Villes brésiliennes de la coupe du monde 2014 : São Paulo

Les agences Sixt location de voiture São Paulo se trouvent à l’aéroport international Guarulhos, à l’aéroport Congonhas et au nord de la ville.

São Paulo est une ville cosmopolite, tentaculaire et qui ne dort jamais. C’est la ville idéale pour sortir, avec un concentré de bars, concerts, théâtres, restaurants, boîtes de nuit… pour tous les goûts, tous les budgets, 24/24h.

Ville de gratte-ciel, São Paulo n’est pas très loin du littoral, jonché de villes côtières tendances, comme Guaruja, mais elle possède de nombreux endroits où l’on peut prendre l’air dont l’incontournable parc Ibirapuera et le jardin botanique, parmi d’autres espaces verts remarquablement agencés et entretenus. Symbole du football au Brésil, São Paulo abrite l’excellent Museu do Futebol.

L’Avenue Paulista est l’artère emblématique de São Paulo, une immense avenue où sont implantés quelques-uns des centres commerciaux les plus chics. Le Museu Paulista est un petit musée mais l’édifice et le parc sont immanquables. São Paulo abrite d’autres très beaux bâtiments historiques mais surtout un large éventail de hauts-lieux de la vie nocturne brésilienne, d’abord dans le quartier très branché de Vila Madalena mais également dans le quartier italien Bela Vista et les quartiers huppés Itaim Bibi et Moema.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Villes brésiliennes de la coupe du monde 2014 : São Paulo, 5.0 out of 5 based on 1 rating