Offrez-vous quelques jours de shopping intensif à Londres, ville sans pitié pour votre carte bleue mais d’une diversité unique. Londres est souvent désignée comme la meilleure capitale du shopping en Europe et dans le monde par les connaisseurs, encore mieux que Paris et New York, principalement parce que c’est de loin, la ville la plus éclectique de toutes et la meilleure pour le shopping vintage.

Oxford Street

Oxford Street est l’un des symboles du shopping londonien : plusieurs centaines d’enseignes pour tous les budgets rendent cette rue inévitable. Les marchés font aussi le succès de Londres, du très branché marché de Greenwich à celui de Portobello et ses antiquités.

On peut ne pas être d’accord avec le titre de « capitale de la mode » ou celui de « capitale du shopping ». En revanche, Londres est incontestablement la capitale mondiale des vêtements vintage.

Avec ses adresses prestigieuses telles que Rellik sur Golborne Road et des adresses tout aussi prestigieuses mais dont les prix sont plus abordables comme le East End Thrift Store, Londres est le coffre à trésor de la mode des années 80, 70, 60 et même avant. Aucune autre ville n’offre autant de choix. Parmi les adresses les plus courues : Cafe Vintage, Absolute Vintage, Victory Vintage…

Bien entendu, Londres abonde aussi de grands magasins. L’un d’eux est même considéré le meilleur « department store » de la planète : Selfridges. Enfin, pour l’ambiance et les prix à la faubourg Saint-Honoré/avenue Montaigne, le quartier de Mayfair abrite quelques-unes des enseignes les plus luxueuses de toutes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Shopping à Londres, capitale du vintage, 5.0 out of 5 based on 1 rating