Avec son grand et splendide lac bleu entouré de montagnes, Annecy est un paradis pour les sportifs et pas seulement sur l’eau. Tout en découvrant des paysages magnifiques, Annecy est une destination qui vous permet d’assouvir votre passion pour les sports de plein air et les sports d’aventure.

La ville d’Annecy s’est dotée d’une batterie d’équipements sportifs, de clubs et de prestataires spécialisés pour satisfaire une demande croissante. La popularité de la destination estivale ne fait qu’augmenter d’année en année. Si le département attire les skieurs pendant la saison des sports d’hiver, l’été voit Annecy et ses environs se remplir de passionnés de sports à sensations fortes.

Canaux pittoresques d'Annecy

Lac et montagnes : le cadre parfait

Toutes sortes d’embarcations peuvent être louées sur le lac d’Annecy que ce soit avec ou sans moteur, avec ou sans permis, avec ou sans capitaine, avec des rames, des voiles ou des pédales. Ses rives sont aussi un excellent endroit pour faire du vélo et, dans les hauteurs, des activités plus sensationnelles sont possibles, pour prendre le large dans les airs.

La diversité des paysages permet la pratique de nombreuses activités sportives mais aussi d’avoir des panoramas somptueux sous les yeux en permanence, en pratiquant le parapente, le vol à voile ou le saut à l’élastique.

Vous pouvez aussi faire des balades paisibles et familiales à VTT ou à cheval et des initiations à des activités aussi diverses que le stand up paddle, le jet ski, la planche à voile ou le gyropode Segway.

Lac Annecy

Canyoning, rafting et via ferrata font partie des activités très plébiscitées dans les environs d’Annecy pendant toute la saison estivale, et de nombreux organismes implantés sur place, proposent des stages, des séjours sur mesure et des excursions à la journée.

Traditionnellement, c’est l’escalade qui attire les touristes sportifs dans la région mais désormais il faut compter avec une vaste série de sports et une offre abondante pour l’une des activités les plus populaires de toutes : la randonnée.

Pour se détendre les muscles

Outre le choix considérable d’activités sportives, ce qui fait le succès d’Annecy et de son lac auprès des adeptes de vacances actives, c’est la qualité de l’air que l’on respire, cet air des montagnes qui vous donne l’impression de repartir avec une toute nouvelle santé.

Entre 2 séances de sport en pleine nature, Annecy offre de nombreuses façons de se détendre car la ville possède de charmants vieux quartiers qui sont traversés par de pittoresques canaux. Et il y a toujours les plages autour du lac, que vous pouvez rejoindre en voiture ou à vélo et deux d’entre elles sont à proximité du centre-ville.

Annecy possède nombre d’hôtels Spa où l’on inclut dans le programme, des massages et des séances de relaxation, ainsi que des cours de yoga et plus encore pour repartir à coup sûr, avec ses batteries complètement rechargées.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Séjour sportif au lac d’Annecy, 5.0 out of 5 based on 2 ratings