Les États-Unis sont l’un des meilleurs endroits pour prendre la route, parcourir de longues distances et s’arrêter pour faire quelques visites. À ce titre, l’itinéraire qui part d’Atlanta en Géorgie et va jusqu’à Miami en Floride est particulièrement intéressant. Quelles sont les options pour les découvertes et pour se détendre entre ces deux villes emblématiques du Sud ?

Itinéraire routier depuis Atlanta jusqu’à Miami

Road Trip Atlanta MiamiLa route du Sud depuis Atlanta, c’est l’illustre autoroute I-75. Les voyageurs peuvent la suivre jusqu’au centre de la Floride puis rattraper l’autoroute de Floride près d’Orlando et la I-95. Un peu plus longue mais plus intéressante, l’option I-10 Est, une fois arrivé en Floride en prenant la direction de Jacksonville. À partir de là, le conducteur suit le littoral en rejoignant la I-95 pour les derniers 480 km jusqu’à Miami.

Pour s’y rendre directement, il faudra compter entre 11 et 12 heures sans rien voir d’intéressant. Si vous voulez pimenter votre voyage, en traversant la Géorgie et la Floride, voici comment faire.

Les choses à voir en Géorgie

Une fois que vous êtes sorti des terribles embouteillages à Atlanta, Macon vous propose une halte apaisante. Cette agréable petite ville du sud abrite trois excellents musées : le Georgia Music Hall of Fame, le Georgia Sports Hall of Fame, et le Tubman African American Museum. Ce dernier est le plus grand musée et le plus complet de Géorgie sur l’histoire afro américaine.

Les choses à voir en Floride

Lake City FlorideLake City

Près de la jonction entre la I-75 et la I-10, la région de Lake City est connue pour être la capitale américaine de l’eau fraîche, un paradis pour les amoureux de la nature offrant une centaine de sources naturelles, la rivière Suwannee pour le rafting et la beauté intacte de la réserve forestière nationale Osceola. Pour explorer les lieux, rendez-vous au centre d’accueil touristique du comté de Columbia.

St. Augustine

Une fois sur la I-95 à Jacksonville, la plus vieille ville des États-Unis est à une soixantaine de kilomètres. Passez la journée à vous promener et faire du shopping sur la rue pavée de St. Georges Street ou découvrez l’histoire au Castillo De San Marcos, un fort datant de 1672. Si vous aimez le golf, ne manquez pas le World Golf Hall of Fame, à la sortie de la ville.

La Space Coast

Space Coast FLorideLes environs de Titusville et Cocoa Beach en Floride sont connus sous le nom de Space Coast car c’est là que se trouvent le centre spatial Kennedy et Cap Canaveral, offrant aux visiteurs l’opportunité de voir des lancements de fusées test. Si vous aimez la plage, la toute proche Canaveral National Seashore est une île barrière avec 40 km de côte sauvage et splendide.

Il ne s’agit que de quelques-unes des possibilités pour se divertir le long de la route entre Atlanta et Miami. Si vous voulez faire le parcours en prenant votre temps, préférez la A1A à la I-95 en tout cas, en partie. La A1A est une route de légende qui longe l’océan Atlantique et passe à travers les villages de bord de mer avec une végétation luxuriante et des panoramas magnifiques. Une option parfaite à l’approche de Miami.

Quelle voiture choisir pour ce Road Trip

20p de remise Sixt FlorideMieux vaut avoir une bonne voiture pour ce genre de road trip américain pour ne rencontrer aucun problème de panne et arriver plus vite à destination. N’oubliez pas que Sixt Car Rental est implanté à l’aéroport d’Atlanta et vous pouvez y louer une voiture pour rejoindre l’une des autres agences, Sixt Miami Beach ou Sixt Miami aéroport. Ensuite, vous pouvez louer une voiture à Miami et la rapporter directement à Atlanta.

Avec la location de voiture, vous n’avez pas à vous soucier d’ennuis mécaniques car les voitures sont prêtes à affronter toutes sortes de conditions. Aucune voiture chez Sixt n’a plus de 6 mois ce qui vous permet de toujours louer une voiture toute neuve pour votre road trip !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.1/5 (7 votes cast)
Road Trip depuis Atlanta jusqu’à Miami, 4.1 out of 5 based on 7 ratings