Les Bahamas font partie de ces destinations touristiques dont leurs stéréotypes leur collent à la peau. Beaucoup de gens y voient l’archétype du paradis tropical où passer des vacances reposantes les doigts de pied en éventail, à siroter un cocktail en se perdant dans le bleu azur de la mer des Caraïbes.

Pourtant, Les Bahamas ne représentent pas que l’industrie du jeu, les énormes hôtels de béton et les appartements de luxe de Nassau. En fait, ce phénomène est assez récent, et concerne en grande partie le nord. Pour partir à la découverte des Bahamas d’antan, d’avant le boom économique et touristique, il vous suffit de mettre le cap vers le sud, beaucoup moins développé. Pour une expérience aux Bahamas à la Robinson Crusoé, séjournez sur l’île de la Conception (Conception Island) ou l’île du Rhum (Rum Island).

Beaucoup de gens pensent, à tort, que les habitants des Bahamas sont tous issus de l’esclavage. Or, des colonies européennes se sont installées sur l’archipel dans les années 1650. C’est ainsi qu’à Abacos, par exemple, vous pourrez rencontrer des Bahamiens aux yeux bleus, ou encore aux cheveux roux, qui parlent un anglais à la Shakespeare, dans lequel les mots désuets sont légion.

Les touristes qui ne quitteront pas leur hôtel passeront à côté de la cuisine des Bahamas, qui dispose de nombreuses spécificités. La spécialité locale, l’escargot de mer, est servi en friture, en salade, etc. Évidemment, le poisson et les fruits de mer composent l’essentiel du menu. Ne passez pas à côté du homard épicé, l’un des plats les plus savoureux des Bahamas.

L’archipel compte également de nombreuses réserves protégées, la plus impressionnante étant probablement celle située à environ 80 km au sud-est de Nassau, Exuma Cays Land & Sea Park, un véritable paradis pour les passionnés d’ornithologie, mais aussi de plongée.

Les Bahamas, c’est bien plus que de simples casinos ayant poussé comme des champignons sur un paradis tropical. Nous espérons que cet article vous aura donné des idées.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Les Bahamas autrement, 5.0 out of 5 based on 1 rating