Kassandra, ou Kassandria en grec, est le nom d’une municipalité de la Chalcidique, région de Macédoine Centrale. C’est aussi le nom d’une péninsule extraordinaire où, selon la mythologie, eût lieu le célèbre choc des Titans.

Kassandra, Grèce

Non seulement la péninsule de Kassandra est-elle dotée d’une myriade de longues plages où sont implantés quelques-uns des bars de plages les plus réputés de toute la Grèce mais en plus, vous êtes proche de la Route des Vins de Sithonia, la péninsule juste à côté.

La vie nocturne est hautement réputée à Kassandra et pour en profiter, les meilleurs mois sont juillet et août. Si vous préférez des vacances plus calmes, prévoyez un séjour à Kassandra au printemps ou à l’automne. Il y fait encore très beau.

A seulement une heure de route de l’aéroport de Thessalonique, Kassandra est connue pour ses festivals de Siviris et Sani. Ce village est une belle destination sur la péninsule, proche de circuits de randonnées à travers la vallée de Koutsoupia. L’un des sites les plus incontournables de la région est la grotte de Petralona, tout près de la station balnéaire Nea Moudania. À proximité, Nikiti est une autre ravissante station balnéaire de Kassandra.

La péninsule de Kassandra cache de jolis villages comme Athitos et avec une location de voiture, vous pouvez visiter les admirables villages de Pyrkadikia et Parthenonas, Olimpiada et ses plages toutes blanches et même, à 4h de route, le spectaculaire site des Monastères des Météores (Unesco).

Kassandra est la péninsule star du tourisme en Chalcidique (Chalkidiki). Il y a des hôtels de luxe et nombre d’hôtels 3 étoiles, mais aussi des petites locations de vacances. L’eau de la mer y est particulièrement limpide du fait de la géographie des lieux, permettant ainsi à la péninsule d’arborer fièrement une trentaine de plages labellisées Pavillon Bleu.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (5 votes cast)
Kassandra : péninsule star du tourisme en Chalcidique (Grèce), 4.2 out of 5 based on 5 ratings