La Blue Ridge Parkway est l’une des plus belles routes des États-Unis, une route de forêts et de montagnes qui vous mène vers le parc national américain le plus visité de tous, celui des Great Smoky Mountains. Si vous ne vous arrêtez que pour dormir, comptez au moins 3 jours et si vous voulez visiter les principaux sites d’intérêt le long de la route, prévoyez au minimum une semaine.

Les Humpback Rocks sont l’attraction majeure de la Blue Ridge Parkway. C’est un affleurement rocheux de granite, tel une grosse bosse de 900 m de haut, dans l’État de Virginie et c’est quasiment la porte d’entrée de la Blue Ridge Parkway.

Si vous voulez faire de la randonnée et pendre de superbes photos, il faut absolument vous arrêter ici.

Quelques 200 km plus loin, vous pourrez admirer les majestueux Peaks of Otter dans une région verdoyante que les Européens ne découvrent qu’au milieu du 18e. L’autre grande merveille de la Blue Ridge Parkway en Virginie, c’est Natural Bridge, une collection de sites naturels comprenant un pont taillé dans la roche par dame nature et des grottes, des sites sacrés d’une tribu indienne à laquelle un musée est dédié.

En Caroline du Nord, faites une halte au pied du Mont Pisgah, célèbre montagne des Appalaches et profitez-en pour visiter Asheville.

Ville historique et très touristique, Asheville en Caroline du Nord était un lieu de villégiature des riches et célèbres dans les années 1920/1930 et vous découvrirez l’incroyable domaine de Biltmore, un extravagant château renaissance de la famille Vanderbilt.

Asheville est une ville art déco, la première du genre aux États-Unis après Miami. Entourée des Blue Ridge Mountains, Asheville vous permet de découvrir la faune typique de Caroline du Nord au cas où vous n’avez pas croisé sur la route, les ours noirs, les coyotes ou les fameux bobcats (lynx). Le zoo WNC Nature Center est à moins d’une heure du centre-ville. Mais vous n’aurez peut-être pas besoin de chercher très loin parce qu’au centre même d’Asheville, il n’est pas rare de croiser des ours.

S’il y a de nombreux campings sur cette route touristique américaine, il y a aussi des Bed & Breakfast et des motels, sans oublier les ranches en Caroline du Nord, pour une expérience encore plus authentique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Blue Ridge Parkway : une route américaine exceptionnelle, 5.0 out of 5 based on 2 ratings