Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, Rhode Island et Vermont sont les 6 états américains qui composent la Nouvelle-Angleterre, une région connue pour sa beauté à l’automne, sa délicieuse cuisine et ses sites historiques car c’est le berceau de l’Histoire des Etats-Unis. Région très pittoresque, elle se visite idéalement à partir de la mi-septembre. Avec ces 7 choses à faire et à voir, découvrez l’âme de cette région.

1-Flâner à Brookline

Juste au sud de Boston dans le Massachusetts, la ravissante ville de Brookline possède une belle architecture et vous invite à vous perdre dans ses quartiers très coquets, à découvrir son cinéma art déco typique des années 1930, les petites librairies, les magasins d’antiquaires et de très bons restaurants.

Le Massachusetts est un état américain particulièrement contrasté et abrite Cape Cod, destination majeure de Nouvelle-Angleterre.

2-S’amuser dans les vagues à Ogunquit

La Nouvelle-Angleterre possède de nombreuses plages. Ogunquit est une célèbre plage du Maine et une autre superbe petite ville. Les vagues en font un excellent terrain de jeu aquatique. On mange très bien dans cette station balnéaire surtout des spécialités de fruits de mer.

3-Prendre la route

L’Interstate 91 traverse le Connecticut, le Massachusetts et le Vermont. La Nouvelle-Angleterre en automne est spectaculaire et la meilleure façon de découvrir ses célèbres feuillages est de prendre la voiture. La portion située dans le Vermont vous offre des paysages exceptionnels.

Il y a aussi la Route 100 de Readsboro à Newport, petite ville au sud de Boston. Mais n’hésitez pas à parcourir toute la forêt de Green Mountain en voiture depuis la petite ville de Manchester à seulement une heure de Readsboro, l’une des meilleures villes (avec Kent dans le Connecticut) à découvrir en automne.

4-Visiter Portland

Avec son magnifique port historique rénové, ses phares et sa scène culinaire réputée, Portland dans le Maine est incontournable en Nouvelle-Angleterre pour un city-break

5-Faire la route panoramique 169

En suivant la State Route 169 dans le Connecticut, vous visiterez de pittoresques villages, des fermes où l’on produit du cidre, des domaines viticoles et des vergers car il y en a partout. Le cidre est une grande spécialité de Nouvelle-Angleterre comme la tarte aux pommes mais aussi les donuts au cidre dans le Vermont.

6-Se recueillir à Mount Auburn

Le cimetière de Mount Auburn n’est pas un cimetière comme les autres. Il reçoit tous les ans 200 000 visiteurs. C’est un immense cimetière où reposent en paix 95 000 âmes. Il est couvert de milliers d’arbres et possède des kilomètres de routes et allées. Il attire de nombreux photographes et cinéastes.

7-Suivre la route 302

C’est l’une des plus belles routes panoramiques pour admirer le feuillage d’automne de Nouvelle-Angleterre. Située dans le New Hampshire, elle vous offre plusieurs vues sur le point culminant de la région, Mount Washington (1917 m). Elle passe par de superbes petites villes où les hôtels ne manquent pas.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
7 choses à faire et à voir en Nouvelle-Angleterre, 5.0 out of 5 based on 2 ratings