Souvent désignés comme les plus pittoresques villages d’Irlande, les 5 villages que vous allez découvrir ne laissent aucun visiteur indifférent.

Maisons typique du village d'Adare, Irlande

Maisons typiques du village d’Adare, Irlande

1-Adare

Adare est l’un des plus beaux villages d’Irlande, sur les rives de la Maigue. Ne laissez pas les foules de touristes vous éloigner de ce village au charme unique, dans le comté de Limerick, qui regorge de maisons aux toits de chaume abritant des boutiques d’artisans, des restaurants ou des chambres d’hôtes.

Le patrimoine médiéval d’Adare, daté des 13e et 14e siècles, s’étend au-delà du village. Avec les ruines du château, il témoigne d’une riche histoire.

http://www.adarevillage.com

2-Kenmare

Dans le comté de Kerry, Kenmare est un important village historique. De nombreux touristes y font étape en allant visiter le Ring of Kerry ou le Killarney National Park.

Situé dans une ravissante petite baie, Kenmare est tout autant l’occasion de faire de belles photos que de bien manger. Plusieurs excellents restaurants ont participé à rendre Kenmare incontournable.

Les paysages fantastiques autour du village se découvrent préférablement à cheval.

http://kenmare.com

3-Kinsale

Kinsale est un célèbre village irlandais réputé pour sa gastronomie, son grand château en ruine, ses sentiers pédestres. Proche de la ville de Cork, il est la porte d’entrée pour visiter le magnifique littoral de falaises.

D’origine médiévale, Kinsale est très pittoresque et c’est un important port de pêche.

http://kinsale.ie/

4-Inistioge

Village remarquable du comté de Kilkenny que plusieurs cinéastes ont rendu célèbre, Inistioge a des origines très anciennes mais présente une architecture qui date essentiellement du 18e. Impossible de s’ennuyer avec les multiples animations, et les sentiers de randonnée qui longent la Nore, rivière à truites et saumons.

À la sortie du village, les Woodstock Gardens offrent une promenade alternative dans un décor au summum du romantisme.

http://www.inistioge.ie/

5-Kilmore Quay

Kilmore Quay est un village côtier du comté de Wexford. Entre la plage et le petit port de pêche, s’étendent de pittoresques cottages. Kilmore Quay est le plus authentique de nos 5 villages irlandais et le moins touristique.

Pourtant, il y a des sorties en mer pour pêcher ou visiter les îles Saltee, abritant d’innombrables oiseaux. Au port, on peut louer des vélos. Les balades sur les sentiers côtiers se terminent au pub. Les restaurants servent d’excellentes spécialités de la mer.

Un festival les met à l’honneur chaque été. En septembre, un concours de pêche est organisé.

http://www.visitkilmorequay.com/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (2 votes cast)
5 villages de charme en Irlande, 3.5 out of 5 based on 2 ratings