Avec 1200 km de littoral baignant dans les eaux de l’océan Pacifique, Hawaï abrite quelques-unes des plages les plus célèbres au monde. Si elles ne sont pas ordinairement réputées pour être parmi les plus « belles » de la planète, certaines plages hawaïennes comptent certainement parmi les plus étonnantes. Voici 5 plages à Hawaï à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour.

1. Na Pali Coast

Symbolique. Na Pali Coast, c’est peut-être l’une des images les plus célèbres de l’archipel américain. C’est ici que se trouvent les plages emblématiques bordées de majestueuses falaises verdoyantes qui surplombent l’océan quasiment à la verticale. Accessible à pied par le Kalalau Trail, une randonnée difficile de 11 km, Na Pali Coast s’étend sur plus d’une vingtaine de kilomètres dans une partie totalement inhabitée du nord de l’île de Kauai. On peut aussi s’y rendre par bateau, en kayak ou en hélicoptère.

2. Punalu’u Beach

Pittoresque. Découvrez le sable noir de Punalu’u Beach au sud du Parc National des volcans d’Hawaï. Bordée de palmiers, cette plage hors du commun est aussi un bon endroit pour observer des tortues de mer et des tortues vertes appelées honu, que l’on dit faciles à approcher. Prenez part à une excursion en mer de plusieurs heures pour observer dauphins et baleines au large. À proximité, se trouve la deuxième plus vaste zone humide de l’île. Alors, si ce n’est pas la plage idéale pour la baignade, à cause des rochers, vous aurez toujours d’autres activités possibles.

3. Hanauma Bay Beach Park

Zoologique. Réserve naturelle de l’île d’Oahu, Hanauma Bay abrite l’une des plages les plus visitées d’Hawaï et a servi de décor à de nombreuses séries télévisées, des années 1970 à nos jours. C’est l’un des meilleurs endroits de l’archipel et le meilleur de l’île pour la plongée avec masque et tuba : la richesse de la faune et de la flore sous-marines est exceptionnelle. Ici, les conditions de baignade sont idéales : l’eau est calme et le surf est interdit. Vous devez toutefois consulter les informations à propos des méduses qui ne sont pas rares dans cette petite baie.

4. Mokuleia Beach

Hollywoodienne. Les fans de la série Lost connaissent bien cette plage paisible de la côte Nord d’Oahu (North Shore Oahu). C’est ici même que le vol Oceanic 815 s’est écrasé. Mokuleia Beach est dans une partie de l’île un peu à l’écart. Il y a pourtant un parking. C’est une grande plage où les vagues peuvent être énormes en hiver et la baignade dangereuse. Mais c’est ce qui fait de la North Shore, le temple mondial du surf.

5. Makena Beach State Park, Hawaii

Paradisiaque. Makena Beach est l’un des endroits les plus romantiques de Maui et l’une des plus grandes plages de l’île. L’océan vous offre ses plus belles nuances de bleu sur la côte sud-ouest de Maui et celle que l’on appelle Big Beach (Makena) est considérée comme l’une des meilleures plages hawaïennes pour le farniente, la baignade et la plongée sans bouteilles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (5 votes cast)
5 plages incontournables à Hawaï, 4.6 out of 5 based on 5 ratings