Certains bars de plage ont acquis une renommée internationale alors qu’ils sont loin de tout, perdus sur des petites îles paradisiaques, tandis que d’autres sont dans des villes parmi les plus visitées au monde. Découvrez 10 bars de plage aux 4 coins du globe parmi les plus tendances, pour faire la fête, observer le soleil se coucher dans l’océan ou boire des cocktails légendaires.

1. Hawaii : Lava Lava Beach Club

Hawaii

C’est la nouvelle attraction phare de Big Island. Ce bar de plage dans la baie de Anaeho’omalu, offre une programmation musicale de haute qualité, des cocktails à savourer les pieds dans le sable, et organise des soirées, des mariages et d’autres événements dans un cadre somptueux.

C’est aussi un hôtel, avec des petits bungalows directement posés sur la plage et un restaurant possédant plusieurs centaines de places, à l’ombre des cocotiers. Vous pouvez y aller le matin puisqu’on y sert le brunch à 10h30. Ici, on goûte aux spécialités typiquement hawaïennes avec une note de modernité. On y croise souvent les people locaux et des touristes venus d’un peu partout.

2. Floride : Nikki Beach à Miami

Il y a des Nikki Beach Clubs sur chaque prestigieux littoral du monde y compris à St-Tropez, mais le bar de Miami est celui où vous avez le plus de chance de passer de folles soirées entouré de stars et de fêtards tous plus glamours les uns que les autres. On fait aussi la fête en journée et comme la clientèle est internationale, c’est un bon endroit pour y célébrer le 14 juillet. La boîte de nuit est à ciel ouvert, dans cet établissement parmi les plus réputés de tous les États-Unis, sur Ocean Drive.

3. Bali : Rock Bar Ayana Resort & Spa

Suspendu au bord d’une falaise, ce bar indonésien offre non seulement une ambiance chaleureuse mais aussi un cadre unique au monde. Les cocktails sont des créations talentueuses qui vous rappellent que vous êtes sur un rocher : le Rockito, le Punch Rock, le Rock My World, le Spiced Rock… Et si vous voulez vraiment fêter les vacances, commandez le Harakiri, cocktail fruité à souhait, au wasabi et au gingembre.

4. Îles Turques-et-Caïques : Da Conch Shack and Rumbar

C’est au sud des Bahamas que se trouve l’archipel des Îles Turques-et-Caïques comprenant une trentaine d’îles, un territoire d’outre-mer britannique offrant à ses visiteurs, une expérience caribéenne d’une grande authenticité et des plages comme dans un rêve.

Le Da Conch Shack and Rumbar est un endroit incontournable pour faire la fête mais elle commence très tard. Elle se finit heureusement très tard aussi, et sur la plage. C’est l’un des endroits les plus éloignés de tout et pourtant des plus réputés pour sortir dans cette partie du monde, encensé par la critique internationale.

5. Thaïlande : Baba Nest

Thailande

Baba Nest est un restaurant-bar de plage sur l’île de Phuket qui fait partie des meilleurs bars de plage du monde pour bon nombre de grands titres de la presse spécialisée. Si vous ne logez pas à l’hôtel, comptez 25 € par personne pour avoir l’opportunité de contempler le paysage depuis la terrasse panoramique sur le toit et de déguster les cocktails les plus extraordinaires que vous n’aurez jamais goûtés. Troquez vos sandales contre une paire de chaussures de soirée : le dress code est exigeant.

6. Australie : Doyles on the Beach

Dans la baie de Watson à Sydney, un bar de plage a ouvert à la fin du 19e et s’est taillé une réputation planétaire. Il a conservé son bâtiment d’origine et son charme nostalgique, et il offre une vue imprenable sur le port de Sydney. Le mieux est de s’y rendre par bateau depuis le port.

7. Californie : Moonshadows à Malibu

Prestigieux établissement de Malibu, le Moonshadows est un bar qui offre une vue panoramique exceptionnelle depuis son Blue Lounge. Les propriétaires italiens ont fait de leur restaurant, un endroit très prisé et maintes fois primé par la critique gastronomique internationale. La musique est excellente et les people sont nombreux.

8. Îles Vierges britanniques : Soggy Dollar Bar

Ce bar parmi les plus célèbres au monde se trouve sur l’île de Jost Van Dyke dans l’archipel des îles vierges britanniques et se targue d’avoir inventé le Painkiller, un cocktail décapant à base de rhum, dans les années 1970. Les plages de sable blanc et l’eau turquoise permettent de pratiquer de nombreuses activités sur cette petite île des Caraïbes, mais les patrons du Soggy Dollar Bar vous inviteront plutôt à prendre un hamac et à ne rien faire d’autre que de profiter d’être là.

9. Brésil : Ponta Dos Ganchos

Dans le très luxueux complexe hôtelier de Ponta Dos Ganchos, sur la côte de Santa Catarina, une expérience unique vous attend au bar, niché dans un cadre tropical au bord d’une plage privée sur laquelle vous pouvez arriver par hélicoptère. Si la gastronomie, le vin et les cocktails de l’établissement sont renommés, c’est aussi la nature qui attire les visiteurs dont certains sont très célèbres. Les lieux sont interdits aux moins de 18 ans pour préserver le calme de cet endroit hors du monde.

10. Croatie : Hula Hula Beach Bar

C’est l’un des meilleurs bars de plage européens pour faire la fête et la Croatie est une spécialiste des soirées débridées, surtout ici, sur l’île de Hvar, destination de fêtes gigantesques en été.

Il y a de nombreux clubs dans les environs et des soirées qui n’en finissent plus puisque l’on continue à danser jusqu’à midi mais le Hula Hula offre un cadre pittoresque et des breuvages démoniaques.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (3 votes cast)
10 bars de plage parmi les plus réputés au monde, 4.0 out of 5 based on 3 ratings