DriveNow CarSharing BMW Sixt 02 655x435 Un concept de mobilité innovant pour les zones urbaines : DriveNow

Le Groupe BMW et Sixt AG lancent un système de partage de voitures unique et innovant : DriveNow. Dès avril 2011, tout d’abord à Munich, puis à Berlin, les 2 sociétés vont unir leurs forces afin d’offrir un concept de mobilité moderne, baptisé DriveNow. Ce nouveau produit combinera véhicules et service de la plus grande qualité, tout en visant la facilité et la flexibilité. DriveNow est le premier concept de partage de voitures à mettre l’accent sur des véhicules Premium économiques avec un service complet. Les véhicules peuvent être loués et déposés en toute liberté, selon les besoins du client. DriveNow se démarque donc totalement des produits offerts par ses concurrents. Sixt AG et le Groupe BMW ont l’intention de combiner leurs activités de partage de voitures dans cette joint-venture, dans laquelle les 2 sociétés détiennent 50 % des parts. Le groupe BMW fournira les véhicules Premium et les équipements technologiques des voitures, tandis que Sixt AG fournira le service Premium, son expertise du secteur de la location de voitures, l’infrastructure informatique ainsi que le système d’inscription des clients.

DriveNow 300x199 Un concept de mobilité innovant pour les zones urbaines : DriveNowbmw sixt 5 655x435 300x199 Un concept de mobilité innovant pour les zones urbaines : DriveNow

Le Groupe BMW offrira DriveNow sous la marque BMW i, qui se veut être à la pointe des services de mobilité innovants. L’initiative a aussi pour objectif de renforcer l’image de BMW, d’un constructeur tourné vers l’avenir et misant sur le développement durable.

bmw sixt 4 655x983 150x150 Un concept de mobilité innovant pour les zones urbaines : DriveNowIan Robertson, membre du Conseil d’Administration de BMW AG en charge des Ventes et du Marketing a déclaré : “En tant que fournisseur de mobilité, le groupe BMW n’est pas simplement un constructeur de voitures. Il existe une demande grandissante pour des produits flexibles de mobilité dans les zones urbaines. Les services de partage de véhicules Premium DriveNow ont été tout spécialement conçus pour combler ce vide. L’objectif de cette initiative est de réaliser des profits dans un nouveau secteur d’activité, tout en faisant découvrir à de nouveaux clients potentiels notre gamme.” Mr Robertson a poursuivi en disant que le partage de voitures a aussi un rôle à jouer dans la diminution du trafic automobile, en limitant le temps perdu à chercher une place de parking ainsi qu’en fournissant une alternative aux propriétaires de vieux véhicules peu rentables et sous utilisés.

Detlev Pätsch, membre du Conseil d’Administration de Sixt AG en charge des Opérations, a déclaré : “Au cours de l’année 2008, Sixt fut le premier à lancer un concept de partage de voitures innovant, lorsque nous avons démarré le SIXTI Car Club à Berlin. En partenariat avec BMW, nous avons poussé ce concept plus loin, qui est devenu DriveNow. La riche expérience que nous avons déjà acquise dans les secteurs de la location de voitures et du leasing nous permet d’offrir aux clients de DriveNow un service de mobilité très simple, supporté par un excellent service à la clientèle, des préalables essentiels pour démarrer une nouvelle activité rentable.”

Vidéo du concept DriveNow (en Anglais)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Un concept de mobilité innovant pour les zones urbaines : DriveNow, 4.5 out of 5 based on 2 ratings