• Le couple entrepreneurial mis à l’honneur à l’occasion d’une soirée de gala à Munich
  • Un jury de haut niveau reconnaît la réussite extraordinaire du couple
  • L’éditeur en chef Hans-Jürgen Jakobs rajoute une couche de louanges : « le nom Sixt est devenu synonyme de location de voitures »

Sixt Scopus 2014 Universite Jerusalem 500x332 Regine et Erich Sixt rejoignent le Panthéon du Handelsblatt

En reconnaissance de leur précieuse contribution à l’économie allemande, Regine et Erich Sixt ont été inscrits le 29 janvier 2014 au Panthéon du Handelsblatt. Ils ont rejoint ce club très fermé à l’occasion d’une cérémonie de gala à laquelle ont assisté 150 personnalités du monde des affaires, des médias et de la politique. Le jury, présidé par Gabor Steigart, éditeur de ce quotidien économique allemand de renom, a fait l’éloge de l’œuvre extraordinaire du couple.

Ce jury était composé de personnalités bien connues, comme la femme d’affaires Maria-Elisabeth Schaeffler, le professeur d’économie de l’université de Munich, le Dr Horst Wildemann ou encore le Directeur du cercle des entreprises familiales allemandes, Stefan Heidbreder.

Durant les dernières décennies, Regine et Erich Sixt ont réussi à développer leur entreprise, fondée en 1912 avec quelques véhicules. De modeste société de location de voitures de Munich, la société est devenue un leader international de la mobilité. Le CEO Erich Sixt a élaboré la stratégie de l’entreprise, avec ses talents d’entrepreneur visionnaire, faisant de Sixt le leader de l’innovation sur son marché. C’est également sous sa férule que Sixt fut introduit avec succès en bourse (Francfort) en 1986.

Regine Sixt a commencé à lier des partenariats avec de grandes compagnies aériennes et chaînes d’hôtels dans les années 70. Elle est responsable du marketing international de Sixt. En tant que CEO et fondatrice de la fondation d’aide à l’enfance « Sécher les petites larmes », le programme officiel de responsabilité sociale de Sixt, Regine Sixt travaille aussi pour les enfants nécessiteux à travers le monde.

Aujourd’hui, non seulement Sixt est la société de location de voitures la plus importante d’Allemagne, avec des parts de marché supérieures à 30 %, mais aussi un acteur majeur du secteur à l’international depuis de nombreuses années. Récemment, le Groupe a enclenché la vitesse supérieure au niveau de son expansion à l’étranger, en prenant notamment pied avec succès aux États-Unis, le marché de la location de voitures le plus important du monde. Désormais, plus de 200.000 véhicules arborent fièrement les couleurs de Sixt aux 4 coins de la planète, dans un réseau qui compte plus de  2.000 agences. Les 2 fils du couple, Alexander et Konstantin Sixt, représentent la 4e génération de la famille à occuper des postes clés dans l’organigramme de la société.

es rs Regine et Erich Sixt rejoignent le Panthéon du Handelsblatt

Hans Jürgen Jakobs, éditeur en chef du Handelsblatt, alors qu’il parlait du couple, a loué la parfaite répartition des tâches entre Regine et Erich Sixt, un travail symbiotique qui ne pouvait que mener au succès. Il a également déclaré que « Sixt est devenu synonyme de location de voitures ».

Regine Sixt : « C’est un grand honneur que de rejoindre le Panthéon des grandes familles entrepreneuriales allemandes, j’en suis vraiment ravie. Je voudrais en particulier remercier mon mari, qui m’a toujours donné la liberté de développer mes idées et mes objectifs à ses côtés. »

Erich Sixt : « Je suis absolument ravi de recevoir ce prix. C’est la preuve que les entreprises familiales peuvent réussir sur le long terme, et même être cotées en Bourse. Je suis convaincu d’une chose : sans les efforts soutenus de ma femme, la société Sixt ne serait pas là où elle est aujourd’hui. Un entrepreneur ne doit jamais se reposer sur ses lauriers, il doit toujours aspirer à atteindre de nouveaux sommets : c’est exactement ce que nous faisons chez Sixt. »

Depuis 2009, le quotidien allemand Handelsblatt, en collaboration avec la société d’auditeurs KPMG, met à l’honneur de nombreuses personnalités exceptionnelles, en provenance d’entreprises familiales et de PME avec son « Panthéon ». Ce prix récompense ceux qui ont contribué au développement de l’économie allemande, et dont le travail est une source d’inspiration pour les autres. Parmi les noms qui figurent dans ce Panthéon, on retrouve le Pr Dr Bertold Leibinger, Friedrich von Metzler, le Dr Markus Miele et Helga & Erivan Haub.

Durant toute leur carrière, Regine et Erich Sixt ont reçu de nombreux prix récompensant leur réussite. En 2011, l’État de Bavière leur a décerné l’Ordre du Mérite. En 2010, Eric Sixt a rejoint le Panthéon de la publicité en Allemagne. En 2010, l’association juive Hadassah International a fait de Regine Sixt une « citoyenne du monde ». La femme d’affaires a également reçu 2 prix importants l’année dernière. Elle a notamment reçu un prix de la part de la Fondation allemande pour l’intégration, ainsi que le prix de la “Femme d’affaires de l’année 2013″ de l’Association des femmes d’affaires allemandes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Regine et Erich Sixt rejoignent le Panthéon du Handelsblatt, 5.0 out of 5 based on 2 ratings